Au début les pistes étaient juste assez large pour permettre le traçage à l'aide d'un ski-doo. Ce mode de préparation des pistes durera jusqu'en 1988, date à laquelle l'association achète une chenillette Rolba 150 S avec traceurs Baechler, mise en service pour la saison 1988/1989. Un élargissement important des pistes est entrepris en accord avec les différents services concernés. Avec la venue du skating et après neuf saisons de fidèle service, décision est prise d'acheter une nouvelle dameuse.
Dès la saison 1997/98 c'est avec une dameuse Kässbohrer PB 160 D que les pistes sont tracées aux Tenasses. Cet engin d'une valeur de CHF 200'000.-, a, à nouveau, demandé une adaptation des tracés et la construction d'un nouveau garage. Toujours en exploitation, cette machine donne entière satisfaction et est actuellement en service.
Bien entendu, une telle infrastructure a un coût, même si les membres du Comité travaillent de façon bénévole. Votre achat des cartes de saison et la participation financière des communes permettent à l'association de garantir le maintien et l'ouverture régulière des pistes, attrait non négligeable pour la population de la Riviera.
C'est pourquoi nous souhaitons vous voir nombreuses et nombreux sur nos pistes et espérons que la neige sera de la partie.
Dès 2019 le comité est formé de Daniel Kraehenbuehl (président), Sébastien Dumusque (vice-président), Yvan Kraehenbuehl (trésorier) et Etienne Languetin (chef technique).